C’est la grande angoisse des derniers mois de grossesse (avant l’accouchement bien sûr ! ). Quand la préparer et surtout quoi y mettre ? Entre la mini liste fournie par la maternité (on y comprend pas grand chose), celle de la meilleure amie (elle a accouché il y a 6 mois et elle est au top niveau du vécu ! ) et celle de la belle-mère (elle nous parle de choses qui n’existent même plus), on s’emmêle vite les pinceaux.

Little Brownie vous propose donc une petite liste (non exhaustive, vous pouvez l’adapter à votre sauce, on ne vous en voudra pas). On vous laisse le soin de choisir les trucs les plus glams pour vous, on est sûr que vous vous en sortirez très bien. Nous, ce qui nous intéresse c’est que bébé (le vôtre) soit le plus mignon, le plus parfait, le plus stylé pour rencontrer papa et maman, mamie et papi, les frères et sœurs, les oncles et tantes, les voisins, le chien, le chat…

Alors à vos crayons ! Voici ce que l'on vous conseille :

 

Commencez à la préparer à la fin du 7ème mois de grossesse, car bébé ne préviendra pas de son arrivée et cela vous enlèvera un stress inutile au moment de partir à la maternité.

Pour la maternité :

 

- 6 à 8 bodys

- 6 à 8 dors bien (velours éponge et coton selon la saison)

- 2 brassières coton ou laine

- 1 bonnet en coton

- 1 paire de moufles en coton

- 2 à 3 paires de chaussettes

- 1 à 2 paires de chaussons

- 1 gigoteuse

- 1 plaid (on vous laisse le choix pour la matière)

- 3 à 4 bavoirs

- des langes

- 2 ou 3 capes de bain

- 1 doudou

- 1 tétine (au cas où !)

- 1 nécessaire de toilette dans lequel vous pouvez glisser gel lavant, lait, coton, lingettes, crème pour le change, brosse à cheveux)

- 1 paquet de couches 3-5kg si non fourni par la maternité

 

Pour la sortie :

 

- 1 jolie tenue

- 1 nid d’Ange

- 1 siège auto adapté pour tout-petit

 

On espère que cela vous aura aidé un petit peu ! Maintenant plus d’excuse. Prêtes ? Alors à vos valises !